Nous vous sollicitons en tant que personnes ayant une charge d’enseignement dans le supérieur pour une étude réalisée dans le cadre d’une thèse portant sur le processus de sélection de master et la manière de traiter les informations disponibles sur la plateforme MonMaster.
Le master présenté dans l’étude est un master en communication scientifique transdisciplinaire ouvert à des étudiant·es de licence de toutes disciplines. Les compétences pertinentes pour postuler à ce master étant transdisciplinaires, vous pouvez participer peu importe votre propre discipline et champ d’expertise. D’autre part, avoir des participant·es de disciplines différentes nous donnera plus d’informations sur la manière dont sont traitées les informations mises à disposition. La plaquette du master vous sera brièvement présentée au début de l’étude.
Ce qui nous importe, c’est la façon dont le site vous permet de sélectionner des informations, voire de les hiérarchiser quand il y a beaucoup de données à traiter dans un temps restreint.
Le temps consacré à cette étude se limitera à une quinzaine de minutes environ et nécessite uniquement l’utilisation d’un ordinateur.
Toutes les données récoltées dans le cadre de cette étude sont anonymes et confidentielles.
Le protocole a été validé par le Comité d’éthique de l’Université de Strasbourg.
Lien vers le questionnaire : https://eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_2o6kIANQ5abBCui
Pour toutes informations relatives à cette étude, vous pouvez écrire à tkinnig@unistra.fr
Nous vous souhaitons une bonne journée,
Cordialement,
Kinnig Thibaut, pour l’équipe de recherche
Doctorant en psychologie sociale
Laboratoire de Psychologie des Cognitions (UR 4440)
Université de Strasbourg